• BON N°97 : "FUTURAL PIGEON", Ten Berge Robbert de Sprang-Capelle (P-B) offre un pigeonneau

    ROBBERT TEN BERGE

    Mon histoire

     FUTURAL a été  fondé à la fin des années 50  par mon père Loek ten Berge. Je ne lui ai jamais demandé la date exacte et je n'ai plus cette chance. Les données les plus anciennes que j'ai pu trouver sur papier datent de 1960.

    Vers 1965, mes parents ont déménagé de Voorburg à Sprang-Capelle. Il y avait  FUTURAL  vraiment considérablement élargi, surtout avec des pigeons de Jos Hermans, Lou Horemans, Janssen-Arendonk et quelques autres variétés qui ne sont plus présentes. En 1953, avant la  fondation de FUTURAL , les premiers pigeons ont été achetés à Jos Hermans. Plus tard,  FUTURAL est devenu la branche de son ami de la famille Hermans de Brasschaat.

    En 1967, mon père a acheté la collection complète de pigeons de Lou Horemans de Schoten. Au cours de ces années, il acheta de nombreux pigeons aux pigeonniers d'arrêt. De cette façon, il a recueilli de nombreux excellents pigeons reproducteurs. Trois ans plus tard, en 1970, il acheta toute la collection de pigeons de Ko Nipius, un montant sans précédent pour l'époque. Avec ces pigeons, il a construit un centre d'élevage très moderne et performant.

    Vers 1973, il y a eu des problèmes avec les autorités fiscales. Une divergence d'opinion avec la TVA à payer a finalement conduit à vendre une très grande partie (90 %) des pigeons reproducteurs présents. Il ne restait donc qu'un nombre limité de couples. Il s'agissait principalement de pigeons Horemans, Aarden et Hermans.

     

    A partir de 1978, j'ai commencé à aider mon père et jusqu'en 1991, quand il est malheureusement décédé beaucoup trop tôt, nous avons dirigé ensemble la Station d'élevage. En raison de mon travail chargé, j'ai ma propre entreprise d'assemblage, l'élevage et la mise à disposition de pigeons aux clients sont devenus une tâche reléguée au second plan.

    Depuis mon déménagement de Waalwijk à Sprang-Capelle il y a quelques années, j'ai pu construire de nouveaux pigeonniers et développer ma passion, l'élevage de beaux et bons pigeons. Je possède toujours les descendants des anciennes lignées de mon père et j'ai ajouté quelques renforts ces dernières années. J'ai acheté des pigeons à Wout Spierings, Hans Dekkers, Erik Limbourg, Ludo Bogaerts et Wanroys, entre autres.

    J'espère que nous nous reverrons à l'un des salons où je propose régulièrement des yearlings jeunes et prêts à la reproduction depuis plusieurs années maintenant. Beaucoup sont déjà passés avec mes pigeons, et qui sait, vous serez peut-être le prochain. Amusez-vous à parcourir mon nouveau site et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

    Contactez-nous


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :